Consultations publiques antérieures

Consultations publiques sur le plan de gestion des activités récréatives pour la région périphérique de Yellowknife 

Du 4 mai au 29 juillet 2016, en vue de la préparation du plan de gestion des activités récréatives pour la région périphérique de Yellowknife, le public a été invité à se prononcer sur les activités de loisirs et les enjeux connexes dans la région.

Consultations publiques sur le Cadre de gestion de la location pour usage récréatif

Consultations publiques 2016

En octobre et novembre 2016, le ministère de l’Administration des terres a mené huit séances de consultation dans sept collectivités ténoises sur la vision, les buts et les grandes priorités du cadre de gestion.

Consultations publiques 2015

Dès 2014, le ministère de l’Administration des terres a commencé à étudier la façon de gérer les terres publiques à usage récréatif. Des consultations publiques menées en 2015 ont permis de recueillir des idées sur la gestion des baux de villégiature. 

Le plan de gestion des activités récreatives du lac Dolomite

Consultations publiques 2018

Le ministère de l’Administration des terres (MAT) est en train de rédiger le plan de gestion des activités récréatives du lac Dolomite (le lac près de l’aéroport), un plan d’eau de 507 hectares situé à environ dix kilomètres au sud de la collectivité d’Inuvik.

le MAT a organisé deux séances de discussion publiques pour définir les priorités et recueillir les commentaires du public sur les utilisations futures de la zone. Le Ministère a dressé les rapportes avec les rétroactions recueillies lors de ces séances, et ils sont disponibles sur notre page de ressources.

À la lumière des commentaires formulés, le Ministère rédigera un plan de gestion des activités récréatives du lac Dolomite en collaboration avec d’autres organismes de gestion des terres. Le Ministère recueillera davantage de commentaires du public au sujet du plan.