Division de l’utilisation et du développement durable des terres

La Division de l’utilisation et du développement durable des terres comprend deux services : celui de l’aménagement du territoire et celui du développement durable.

Service de l’aménagement du territoire

Le service de l’aménagement du territoire dirige la participation interministérielle concernant le développement, l’approbation et l’examen périodique des plans d’aménagement régionaux conformément aux ententes portant sur les terres, les ressources et l’autonomie gouvernementale et à l’entente du DehCho sur les mesures provisoires dans la vallée du Mackenzie; il guide également toute initiative d’aménagement du territoire menée par le gouvernement dans le Wek’èezhìi, la région désignée des Inuvialuits et le Slave Sud.

Service du développement durable

Le service du développement durable élabore et met en œuvre les normes, les directives et les politiques relatives à l’utilisation durable des terres pour garantir que le ministère puisse donner suite aux initiatives d’utilisation des terres et examiner les projets importants. Il s’occupe aussi d’organiser le consensus interministériel pour une prise de décision équilibrée.