mvrma_workshop_image

L’atelier sur la cogestion des ressources

Atelier sur la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie

Détails et buts de l’atelier

L’atelier sur la cogestion des ressources aura lieu à Yellowknife, du 4 au 6 février 2020, à l’hôtel Explorer.

L’atelier sur la cogestion des ressources dans la vallée du Mackenzie est organisé par l’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie, l’Office d’examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada.

Cette année, l’atelier a pour thème la mobilisation et la consultation. Les buts de cet atelier sont de discuter des éléments du système de cogestion et de son fonctionnement, et de cerner les possibilités d’amélioration, le tout dans une optique de mobilisation et de consultation. C’est l’occasion de partager des connaissances et des idées, et de discuter des expériences et des processus de cogestion existants.

Inscription

L'inscription est maintenant fermée.

Une fois que le nombre de participants inscrits à l’atelier aura atteint le maximum fixé, les demandeurs supplémentaires seront inscrits sur une liste d’attente. Nous communiquerons avec vous pour confirmer votre inscription.

Hébergement

Des blocs de chambres ont été réservés à l’hôtel Explorer et au Days Inn. Les participants doivent réserver leur chambre eux-mêmes d’ici le 3 janvier 2020; autrement, ils risquent d’avoir de la difficulté à trouver une chambre libre.

Financement et coordonnées

Les participants doivent couvrir leurs frais de déplacement. Un financement limité est disponible pour rembourser les frais de déplacement des représentants des gouvernements et des organisations autochtones. 

Communiquez avec le Service de l’évaluation de projets du GTNO pour plus d’information au sujet de l’inscription et du financement.

Courriel :  Lands_SPA@gov.nt.ca

Tél: 867-767-9180, poste 24025