Cadre de gestion de la location pour usage récréatif

Consultations publiques sur le cadre de gestion de la location pour usage récréatif

Pour en savoir plus sur l’initiative générale, veuillez consulter la page du Cadre de gestion de la location pour usage récréatif (CGLUR).

Consultations publiques 2016

En octobre et novembre 2016, le ministère de l’Administration des terres a mené huit séances de consultation dans sept collectivités ténoises sur les ambitions, les buts et les grandes priorités du cadre de gestion. Ces séances visaient à savoir si les participants pensaient que le cadre était sur la bonne voie et s’il reflétait les idées que le ministère avait recueillies lors des séances précédentes réalisées début 2015.

Le rapport sur les consultations publiques de 2016 a pour objectif de présenter les principales idées exprimées lors des séances. Il ne s’agit pas d’un compte rendu exact des commentaires formulés par les participants, mais plutôt d’un résumé de la diversité des opinions publiques exprimées quant à l’ébauche des ambitions, des objectifs et des priorités du CGLUR.

Consultations publiques 2015

Le ministère de l’Administration des terres a commencé à examiner sa façon de gérer les terres publiques à usage récréatif en 2014; voici les rapports récapitulatifs du ministère sur ce que vous nous avez dit lors des consultations publiques.

  1. Hay River - 28 janvier 2015 - Rapport
  2. Fort Simpson - 3 février 2015 - Rapport
  3. Yellowknife - 10 février 2015 - Rapport
  4. Yellowknife - 12 février 2015 - Rapport
  5. Dettah – 17 février 2015 - Rapport
  6. Fort Smith - 23 février 2015 - Rapport
  7. Behchoko - 26 février 2015 - Rapport
  8. Norman Wells - 2 mars 2015 - Rapport
  9. Inuvik - 3 mars 2015 - Rapport

Rapport sommaire sur les consultations publiques de 2015 : les commentaires résumés dans ce rapport donnent un aperçu des idées principales recueillies lors des séances et indiquent s’il y avait consensus. Il ne s’agit pas des commentaires exacts des participants ni d’un point de vue majoritaire.

Les participants aux rencontres ont eu l’occasion de formuler des commentaires sur les points indiqués dans le cahier du participant aux réunions publiques.